Festival Tête en l’R

Le Festival Tête en l’R, c’est le rendez-vous des familles, chaque année au mois de mai !

Les spectacles

Au programme de la semaine : des spectacles pour le très jeune public (dès 6 mois), jusqu’aux adolescents ! Nous organisons des séances réservées aux établissements scolaires, et des séances ouvertes à tous : familles, parents, enfants, accueils de loisirs et autres groupes !

En parallèle des représentations, des rencontres avec les artistes sont organisées : discussions après les spectacles, ateliers de découverte de différentes disciplines artistiques, manipulations… Pour le plus grand plaisir de tous !

Les animations familiales

Le Festival, c’est aussi l’occasion pour les familles de découvrir, de se divertir, de se rencontrer !

Chaque année, diverses animations sont proposées pour les familles, par des professionnels. Découvertes de jeux de sociétés, ateliers thématiques autour de la lecture, café parents et matinée parents-enfants à thème : plusieurs rendez-vous pour échanger entre parents, avec ses enfants (ou petits-enfants!) ou tout simplement passer un bon moment en famille !

Le plateau de visionnement

Le plateau de visionnement permet, sur une journée, de provoquer des rencontres entre les compagnies et les professionnels concernés par le très jeune public !

Les professionnels de la petite enfance (crèches, accueils de loisirs, centres sociaux, assistantes maternelles) sont invités à découvrir plusieurs spectacles et projets artistiques dans des formes légères, spécialement créés pour les tout-petits, dès 3 mois.

Tarifs

Les tarifs des spectacles et des animations peuvent varier. Certaines animations sont gratuites.

Pour les moins de 12 ans, un tarif unique tout au long du festival est fixé à 4€ par enfant et par spectacle.

Plus de précisions à la Maison Pour Tous.

Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils