Saison Culturelle

Les spectacles

D’octobre à avril, vous pouvez découvrir une programmation artistique variée, pour tous les âges et tous les goûts : humour, théâtre, musique, cirque… À l’Espace Tartalin d’Aiffres ou d’autres lieux insolites. Venez satisfaire votre curiosité artistique !

Les résidences

Pour que les spectacles vivent, les compagnies ont besoin de soutien ! Chaque année, la Maison Pour Tous s’engage dans l’accompagnement à la création artistique en permettant à quatre compagnies d’accéder à des espaces de travail pour créer de nouveaux spectacles : l’Espace Tartalin, mais aussi l’Espace Jean Vilar ou la Maison Pour Tous.

Ces temps de résidence sont également des moments de rencontre privilégiés avec vous ! Les compagnies nous ouvrent les portes de leur travail lors de sorties de résidences où elles présentent une partie de leur spectacle et échangent avec les personnes présentes.

Les ateliers et rencontres

Tout au long de la saison, la Maison Pour Tous propose des actions de sensibilisation au spectacle vivant, pour permettre un accès privilégié à la culture.

Pour les écoles, sur temps scolaire

En lien avec les compagnies accueillies lors des spectacles et des résidences pendant la saison culturelle, les enfants des écoles sont sensibilisés à différentes disciplines artistiques : théâtre, danse, clown et bien d’autres. Ces échanges peuvent prendre différentes formes et sont animés par des professionnels : ateliers de découverte, répétitions publiques, échanges avec les artistes…

Pour les familles et le tout public, hors temps scolaire

En parallèle des spectacles et des résidences accueillies, nous organisons des temps d’échange avec les compagnies, des ateliers de pratique artistique… Certaines compagnies sont également à la recherche de témoignages pour nourrir leurs créations ! Autant de manières de participer à la vie culturelle du territoire.

Aller au contenu principal